Notre vision : les déchets sont les ressources.

Penser le déchet comme une ressource préserve la ressource et résout le problème des déchets.

upcyclink

UPCYCLINK s’engage dans une démarche d’économie bleue.

L’économie bleue est un modèle économique inspiré des écosystèmes naturels, qui prétend répondre aux besoins fondamentaux en valorisant ce qui est disponible localement et en transposant les prouesses de la nature à l’échelle industrielle. Ce concept s’appuie sur les principes de l’économie circulaire, source d’emplois, où chaque déchet devient une ressource pour une autre activité.

Le modèle circulaire d’Upcyclink

Notre approche s’inscrit dans différents domaines de l’économie circulaire :

valorisation des déchets - upcyclink

Upcycling

L’upcycling (ou surcyclage) est basé sur la récupération des pertes alimentaires de faible valeur et le retour de cette matière dans la chaîne d’approvisionnement en tant que produit à valeur ajoutée.

Upcyclink « surcycle » les aliments aux fins auxquelles ils étaient destinés à l’origine : cela signifie généralement que si les aliments sont encore propres à la consommation humaine, ils doivent nourrir les hommes. Dans le cas contraire, ils doivent être réutilisés pour nourrir les animaux et les plantes.

valorisation des co-produits-upcyclink

Pensée circulaire

Upcyclink vise à transformer le système alimentaire fortement linéaire en un modèle circulaire avec des produits à haute valeur ajoutée, où les agro-résidus précédemment considérés comme des « déchets » ont en fait une valeur. Nous traitons les agro-résidus in situ, avant qu’ils ne deviennent des déchets, et les transformons en produits propres et verts commercialisables.

picto-partage - Upcyclink Biovalue makers

Partage

La technologie d’Upcyclink permet la valorisation des biodéchets en produits durables commercialisables, à des prix compétitifs, avec un large éventail d’applications, du champ à l’assiette, offrant une redistribution de la valeur à toutes les parties prenantes.

Upcycling- AGEC-Upcyclink-biovalue-makers
economie circulaire - Upcyclink Biovalue Makers
partage des revenus-expertise - Upcyclink-biovalue-makers